Participez aux premières "Vendanges citoyennes" de Bellevigne-en Layon

Samedi 22 septembre 2018 - 10h/13h (ou 29 septembre en cas d'incident climatique)

Les vendanges constituent le temps fort des rencontres entre le vignoble, tous ses acteurs et les habitants. La commune connait alors une effervescence directement liée à l'importance de cette période, l'aboutissement d'une année de travail pour les vignerons. Nombreux sont les personnes qui souhaiteraient participer à cette ambiance, ne serait-ce qu'une journée.

Image

L’idée des "Vendanges citoyennes" : offrir la possibilité aux habitants de faire les vendanges chez un vigneron de Bellevigne-en-Layon.

Prévue sur une demi-journée le samedi 22 septembre, dans une ambiance pédagogique et festive, 5 vignerons, équitablement répartis sur l'ensemble du territoire, vous accueillent pour vous présenter leur métier. Ce moment de partage autour des vendanges sera suivi d'un pique nique sur place (offert par la mairie de Bellevigne-en-Layon).

Pour des raisons d'organisation juridique de l'événement, une participation de 10 € par personne, sera demandée en arrivant chez le vigneron. Eu égard à l'usage des sécateurs durant ces vendanges, les enfants (participation gratuite) seront accueillis sous la responsabilité des parents.

Nombre de places limité

Formulaire d'inscription

Une inscription par personne. Pas d'inscription de groupe.

Si vous souhaitez faire les vendanges avec votre famille, amis, etc, merci de préciser leurs noms dans le champ prévu à cet effet.

Conception de l'événement : TERBEL