Conseil Municipal des Jeunes 2021-2023

Les élus du mandat 2021-2023 :

• Aubert Alexandre
  • Bernard Baptiste
  • Delumeau Nino
  • Duval Jeanne
  • Fortannier Maïa
  • Guitton Sidonie
  • Jaunatre Martin
  • Jure Shanna
  • Massicot Laura
  • Millasseau Fantine
  • Renou Valentine
  • Retailleau Brice
  • Thomas Charlotte
  • Viaud Maho

Pendant leur première année de mandat, 3 projets ont été choisi par les jeunes élus selon les projets énoncés dans leurs candidatures pour être élu. Les deux projets sont :

Une marche O Déchet

Le CMJ a organisé en juin 2022 un marche zéro déchet qui a rassemblé près de 70 personnes. Les jeunes élus et les volontaires ont sillonné les rues et lieux publics de la commune afin de ramasser les déchets.

Une boite à livre

Cette boite à livres, pensée par les jeunes du CMJ, a été installé au square Roger Gonnord à Mâchelles. Elle a été créé pour permettre à ceux qui le souhaite de lire, de partager, à moindre coût ! Un règlement a été établit par les jeunes et est affiché sur la cabane à livre pour permettre son bon fonctionnement.

Participation à la Journée Citoyenne

Les jeunes élus ont participé activement à la Journée Citoyenne 2023. Ils ont ainsi débuté la construction de 4 autres boîtes à livres destinées aux 4 autres communes déléguées. Ces dernières ont pu être achevées et installée début octobre 2023.

Formation aux Gestes qui sauvent

Le CMJ a souhaité proposé en juillet 2023 une formation aux Gestes qui sauvent à tous les élèves des 7 écoles de Bellevigne-en-Layon. Cette action très appréciée des écoliers a rencontré un grand succès.